Le festival Musiques Métisses est un événement musical incontournable depuis plus de 40 ans, qui explore la planète à la recherche de nouveaux talents et de pépites confirmées pour offrir une expérience unique. Cet événement citoyen, transgénérationnel, solidaire et éco-responsable propose des concerts, rencontres littéraires, spectacles jeunesse, projections, expositions et animations en tout genre pour faire rayonner les artistes de la scène mondiale et cultiver la curiosité.
Infos pratiques Musiques Métisses 2024
Accès / Transports
À PIED
Attention: la passerelle Magelis sera fermée. Il faudra emprunter le pont de Saint-Cybard pour traverser la Charente.
15mn de trajet depuis le plateau d’Angoulême.
EN VOITURE
Pensez au covoiturage ! Moyen vivement conseillé par le festival Musiques Métisses: économique, écologique et vecteur de rencontres !
Depuis Cognac, Ruffec > 30 minutes
Depuis Bordeaux, Limoges, Périgueux > 1h15
La Rochelle, Niort, Poitiers > 1h30
Parking de Bourgine:
Le grand parking de Bourgine se situe à seulement 8mn à pied du site du festival (700m).
Accès idéal: par le boulevard de Bretagne, puis la rue Fonchaudière.
EN BUS
Ligne 3 & 5: arrêt Pôle Image
Dimanche: Ligne 3: arrêt Pôle Image
EN TRAIN
La gare d’Angoulême est desservie par les trains en provenance de Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Saintes et Paris.
Il vous suffira ensuite de prendre un bus pour rejoindre le site du festival ou de marcher (25-30mn).
Hébergement
Il n’y a pas d’aire de camping sur le site du festival.
Gîtes, maisons d’hôtes, hôtels, camping… Les établissements ne manquent pas à Angoulême et ses environs, et ils seront heureux de vous accueillir.
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme d’Angoulême.
Restauration
Régalez-vous des mille et une saveurs des cuisines du monde au Pôle restauration du festival ! Plusieurs foodtrucks et caravanes seront présents pour vous faire voyager avec les papilles.
Vous avez soif ? Pas de panique, notre équipe vous accueillera au bar du festival : Le SHEBEEN !Vous pourrez y siroter notre fameux cocktail maison : le Pi-Punch (punch à base de pineau des Charentes) ou encore les bières artisanales locales de La Débauche.En complément, un Bar à Jus, tenus par les jeunes du CSCS Rives de Charente, proposera des cocktails à base de fruits (sans alcool) dans l’espace Casamarmaille.
Le paiement auprès des foodtrucks et du bar se fait uniquement avec des brouzoufs qui sont vendus à la billetterie et à la brouzeferie du festival (1 brouzouf = 1€).
Autres infos
Le Brouzouf est l’unique monnaie sur le festival pour se restaurer et se désaltérer ! Troquez vos euros contre des brouzoufs à la brouzouferie du festival. 1€ = 1 brouzouf Il n’y a pas de distributeur dans l’enceinte du festival – DAB à proximité, rue de Saintes